La tache sur le fer à repasser

La tache sur le fer à repasser

05 mai 2014

Drape drape n°1

Plusieurs fois, au cours des derniers mois, je suis tombée sur des réalisations de Sew Busy Lizzie tirées d'après les livres japonais Drape Drape (il y en a 3)

Il y a eu entre autres celle-ci ou encore celle-là, qui sont devenues littéralement des obsessions.

Très vite je me suis procuré les 2 premiers tomes (qui n'existent qu'en japonais ou en anglais), et sur ma lancée j'ai décalqué 4 patrons; sachant que dans mon stock de tissus, j'avais plusieurs jerseys que je voyais parfaitement avec ces projets.

Sauf que...

Ces patrons Drape Drape, ils sont pleins de plis (c'est tout l'intérêt de la chose: pour avoir un joli drapé, il faut des plis bien fluides). Et les plis ben, ca bouffe une quantité astronomique de tissu, aussi bien en longueur qu'en largeur...

Du coup, sur les 4 patrons décalqués, je n'ai pu en réaliser que... 2 (et un cinquième suivra quand j'aurai terminé le projet sur lequel je suis actuellement)







Patron n°2, tiré du Drape Drape 2, taille S, en jersey de chez Modesa


Je n'avais pas réalisé que ma version ressemblait autant à celle de Sew Busy Lizzie (même couleurs de rayures), jusqu'à ce que je recherche le billet en question pour associer l'adresse en lien plus haut. J'avais gardé en tête l'intérêt du jeu de rayures, mais absolument pas remarqué à quel point mon coupon était identique au sien!!

Et donc, à l'origine ce patron aurait dû être une robe. Sauf que je voulais un top. Je l'ai donc modifié pour arriver à ce que je voulais (si quelqu'un est intéressé à savoir comment je m'y suis prise, il ne faut pas hésiter à me le demander, je mettrai des explications plus détaillées).

Résultat, j'adore mon top. Super confortable, je sais déjà qu'il va m'accompagner souvent durant cet été!

La prochaine fois, ce sera une robe (oui, j'ai quand même réussi à en faire une qui ne bouffe pas 3 kilomètres de tissu!)

Des bises!

***

2 commentaires: